D’Iquitos à Yurimaguas : embarquement à bord d’Eduardo X

0 No tags Permalink 16 J'adore !

Le soleil se couche quand Eduardo X s’ébranle et quitte lentement le port d’Iquitos. Le bateau est surchargé, les enfants courent entre les hamacs suspendus pendant que les plus âgés regardent le paysage défiler, accoudés au bastingage. Me voilà parti pour trois jours de navigation sur le fleuve Amazone, à destination de Yurimaguas.

La réserve naturelle Pacaya-Samiria : joyau de la jungle amazonienne

4 No tags Permalink 11 J'adore !

Situé dans la province de Loreto, au nord-est du pays, la réserve naturelle Pacaya-Samiria est la plus grande zone naturelle protégée du Pérou, avec plus de 20 000 km² de superficie. Si ce chiffre ne vous parle pas beaucoup, imaginez un espace sauvage quasi-inhabité et largement inexploré de la taille de la Slovénie. Piégée entre le rio Amazonas et le rio Ucalayi, cette vaste forêt tropicale qui bénéficie d’une faune et d’une flore incomparable, compte par ailleurs plus de 85 lacs et lagunes.

Le passage de la frontière Equateur/Pérou par Huaquillas

2 No tags Permalink 11 J'adore !

J’ai à peine le temps de mettre mon casque sur les oreilles que nous atteignons déjà les bureaux de l’immigration. Nous sortons tous et nous engouffrons dans un bâtiment récent dans lequel je ne distingue que deux guichets. Nous nous alignons en face des comptoirs afin de régulariser nos situations, patientant dans le calme mais remarquant quand même que rien ne se passe.